THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES ?

mercredi 21 janvier 2009


Immoler le visage de ces personnes maudites, voir les souvenirs s'extirper par volutes, rire à leur mort, tirer plus fort encore sur l'incendie. Se battre contre les fantômes de fumée que laisse l'anéantissement d'un amour. Se sentir follement puissant, avant de tomber, le cul par terre, la tête à l'endroit mais le coeur à l'envers. Une quinte de toux. Ah oui c'est vrai. Tout se disperse, tout se transforme, rien ne se disparaît vraiment. Les visages se cachent au coin du poumon, et réapparaissent par saccade. Un souvenir qui saute à la bouche. Une chanson qui explose au coin de l'oeil. Un mouchoir qu'une main extérieure tend. Les nouvelles amours rendent aveugle et sourd, le flou de la fumée devient artistique. On en vient à remercier, sincérement les Maudits, à vous avoir permis de devenir autre. Lentement ils se rollent dans un coin du poumon et y reste caché, jusqu'au prochain hiver des sentiments. L'hiver qui disparaît maintenant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma vie, ma vie...
Hé bien, je suis MALADE, figure-toi. Je me disais bien que c'était étonnant que je passe la nouvelle année sans une bronchite, trachéo-truc ou autre angine. Donc je tousse, je me promène avec un paquet de mouchoir partout, j'ai très très chaud (bien que j'ai déjà naturellement fort chaud) et j'ai une voix à faire peur (genre un mélange d'homme, de fumeuse et d'E.T.).
Là je finis Le bon gros géant (de Dahl, je suis toujours dans ma relecture intégrale), genre le livre trop cool drôle et tout, enfin je suppose que tu l'as déjà lu =).

J'ai fait une liste des bouquins que j'avais envie de lire aujourd'hui (entre deux inhalations et épisodes de 24h Chrono), ce qui est a priori une bonne idée, sauf que la liste est déjà très très longue x').

Et toi donc ? La gorge, Facebook, les messieurs ?

Anonyme a dit…

Quelle belle journée dis donc =) Vos 5 mois, ça se fête ! T'avais commandé un cadeau à son effigie et puis tu l'as mangé devant la vidéo de votre rencontre ? :D

Je suis retournée en cours hier. Ce qui est cool quand on en fout pas une à l'école c'est que c'est pas dur de se rattraper 8-). Mes affectueux camarades m'ont traitée comme si je venais de rater deux mois de cours à cause d'une affreuse maladie très rare :).

Sinon euh je relis Danny champion du monde là, j'écoute beaucoup Bloc Party (le premier, si tu veux tout savoir) et je ne sais pas quoi écrire sur mon blog (ni même sur Twitter, aha).
Je réalise que je passe tellement de temps avec mon iPod que je devrais peut-être lui créer un compte sur Facebook pour officialiser notre relation, mais pour ça faut que je réfléchisse à un nom de famille.

Et toi, les biscuits et ta fête de 18 ans ? =)

Anonyme a dit…

Oh non je suis pas encore en vacances, à la fin de cette semaine seulement. Mais j'ai déjà reçu mon bulletin vendredi donc c'est tout comme si on était en vacances (si on part du principe que c'est pas comme ça toute l'année 8-D). Tu sais les profs sont dans cet esprit très agréable "on leur a foutu plein d'interro avant le bulletin, maintenant il est passé et de toute façon plus qu'une semaine de cours alors on va pas les emmerder".

Le bac blanc ? C'est un genre de bac pas encore vraiment bac, non ? xD
Oui je comprend ce que tu veux dire quand tu dis "ça m'amuserait presque", figure toi que la semaine passée j'ai travaillé toute une soirée, alors qu'en général bah je fais les devoirs à l'arrache à l'intercours ("Ah bon y'avait un truc à faire ?...Zut j'ai oublié...Oh tiens je pensais que c'était pour demain ça")

Bonne chance pour le bac blanc alors (ça se dit un bac noir ??) ;-D