THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES ?

dimanche 22 mars 2009


Death on Stairs


Je n'ai jamais compris pourquoi cette chanson à coup sur me faisait pleurer. Peut-être. Sans doute parce que sans le savoir moi aussi je suis effrayée par ça, par cette idée de ne rien faire de sa vie, que de rester assis dans un fauteuil à manger des haricots rouges. De se rendre compte que la solitude n'est que peu de choses quand on a pas de but. Quand on en a jamais eu. Ou tout du moins qu'on ne s'en souvient même plus.

Now I'm reversing down the lonely street
To a cheap hotel when I can meet the past
And pay it off and keep it sweet
It's sweet like nothing no
It's just like nothing at all


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la classe, j'inaugure apparement :).

J'adore la Marche de l'Empereur. Je te cache pas que si Emilie Simon n'avait pas fait la BO je ne m'y serais probablement jamais intéressée (déjà que les dessins animés avec des animaux en général ça m'emmerde alors un film...) mais finalement j'ai été fascinée par ce film, je voulais même avoir une affiche de manchots empereurs dans ma chambre mais ça faisait un peu genre "j'ai 15 ans je suis hippie et je lutte contre la disparition des espèces menacées" =).

Figure-toi, j'aimerais bien avoir plein de trucs à raconter comme ça =) Moi je sors pas trop, ça m'ennuie d'avance, je suis une solitaire en fait, et du coup j'ai jamais rien à dire =)

Je t'ai pas raconté, j'ai été voir Thomas Fersen y'a pas longtemps avec Loupiote, c'était trop chouette, en plus il avait une magnifique robe de princesse, je suis jalouse (d'ailleurs à ce propos ce matin j'ai essayé de persuader ma maman de m'acheter une magnifique jupe blanche de fée mais elle a pas voulu) =).

C'est trop cool tous ces vyniles =) Ca fait des mois que je me dis que je devrais essayer de faire fonctionner la platine qui traine à la maison =) Celui de Bowie c'est Baal non ? Et le duo c'est Dancing in the Street ?
J'ai enfin commencé à écouter Pete. Il est fabuleux.

Bisou de BN

Lu

Anonyme a dit…

Bonjour BN =)
Devine quoi, aujourd'hui j'ai étudié ma biologie (dans un cours photocopié à Joséphine parce que le mien se ballade dans la nature) et je suis tombée sur le mot PEPTIDIQUE :D. Alors voilà, ça m'a fait rire (c'est d'ailleurs bien la seule chose qui m'a fait rire dans la synthèse des protéine !) =)

Bisou (peptidique)

Lu =)

Anonyme a dit…

Oui oui j'ai découvert les peptidiques, je ne sais presque rien dessus mais j'ai quand même réussi à les caser l'air de rien dans mon interro de bio (au beau milieu d'un schéma de ouf avec une légende de la taille d'un batonnêt de mikado et des tonnes de couleurs pour être plus claire sauf qu'au final c'était -évidement- pas clair du tout) =).

J'ai re-bientôt des exams euh oui, enfin ça dépend de ce qu'on entend par bientôt =). Je vais commencer mi-mai. Mais bon les exams c'est comme le tour de France, à force de les avoir chaque année (même deux fois par an en fait) on s'en fous complètement (non pas que j'ai un jour trouvé le tour de France vraiment intéressant), enfin pour moi c'est même des pré-vacances donc voilà =)
Les profs commencent déjà à en parler justement, des examens. A les entendre on dirait que c'est la semaine prochaine ou qu'on a tellement de matière qu'on devrait commencer à étudier pendant les vacances de Pâques x).

Sinon tout va bien =) Enfin c'est boffement l'ambiance au collège (enfin au lycée devrais-je dire) parce que mes camarades se sentent submergés par le boulot et découragés par les résultats, c'est stress continu et crises de nerfs ou de larmes (ou les deux) autour de moi =) Et moi je suis celle qui a toujours les bons points et qui est pas stressée, qui a pas du renoncer à son week-end pour bosser et dont la prof de français lit les devoirs à toutes la classe, enfin tu vois, ça facilite pas toujours les choses.

Ca me fait chier j'ai raté l'hors-série sur Bashung des Inrocks, enfin si ça tombe il est même pas sorti chez moi. Et puis j'ai envie d'acheter le nouveau Rock'n'folk (j'aime pas Rock'n'Folk mais la couverture me donne vraiment envie) mais j'ai plus beaucoup d'argent, en plus j'ai vu que les Inrocks avaient oublié une sélection de CD rares et essentiels à la Fnac, peut-être que c'est arrivé jusque chez moi alors j'aimerai bien aller voir =) Enfin bref comme tous les mois je suis à sec, faut dire que 2-3 cds ça pardonne pas =)

Et de ton côté ? Le Lycée ? Le bac blanc ? Sciences po ? =)

Lu a dit…

J'ai envie de dire
JADORE CTE PHÖÖÖTOOOO :)
T'es belle ma Lenny <3
jtaime :)

Punchies a dit…

GNIAAAHHHH. ><
Je t'écris parce que ça me fait penser à autre chose. Les débats sur la religion, ça me fout toujours les nerfs en pelote xD Du coup, suis toute stressée là. Bref, on s'en fiche hein ? =D

Je suis tristou que Skins se soit terminé. Que vais-je faire de mes week end maintenant ? (Genre, un épisode me prenait tout un week end..) Enfin brefouille.. Ca m'a fait du bien de passer dans ton p'tit chez toi, j'aime tes textes (et je les connais par coeur aussi uhu). Bisoos

Lu a dit…

Oh bah Amsterdam c'est faaaabuleux :D
Franchement ces Hollandais ils sont parfaits (sauf qu'ils parlent néerlandais, mais bon) : ils sont gentils, calmes, ouverts, tri- ou quadri-lingues et trop charmants, genre tu te ballades dans la rue avec un plan et un air perdu t'es sûre que y'en a un qui va venir te dire "can I help you ?" et tout, c'est trop agréable =) Et dans les boutiques on te tape la conversation avec cet air de on-est-vraiment-interessé (et pas comme à Bruxelles où c'est plutôt cet air de je-te-demande-ça-par-politesse), enfin c'est ce qui m'a frappée en tout cas =)

Et puis sinon la ville est vraiment magnifique :D. J'adore le calme qu'il y a là-bas, cette ambiance genre tout le monde prend son temps, et c'est comme si c'était la journée sans voitures mais tous les jours.
J'ai aussi trouvé THE disquaire, genre parfait, genre tu veux tout acheter, passer ta vie dedans tellement que y'a plein de trucs bien que tu connais (ou pas). J'ai ramené le dernier PJ Harvey, "Puddle City Racing Lights" de Windmill, l'éponyme de Conor Oberst, "Close to Paradise" de Patrick Watson & une compilation Motel Mozaique :D.

Et devine quoi (c'est ça la fameuse histoire) :
Je suis allée à un musée de photos et là j'ai vu une pub pour un autre musée de photos et dans ce musée y'avait...(tadadada)...L'EXPO AVEDON :D Si c'est pas cool la vie, quand même :D
Ma seule déception (parce que quand même), c'est que j'ai pas vu le portrait de Björk que j'adore, mais bon =D

Je suis aussi allée au musée Van Gogh et à l'expo temporaire sur les couleurs de la nuit, juste magnifique =)

Enfin bref c'est le paradis qui est tombé sur terre :)

Et toi, comment se passent tes vacances ?