THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES ?

samedi 15 novembre 2008

Les Hommes de Lenn

Part I




Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l'éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à espérer qu'il y ait beaucoup de spectateurs à mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine.




Albert Camus,l'Etranger.
Part II




C'est surement facile de se dire "fan" de Gainsbourg maintenant qu'il est reconnu par les meilleurs groupes anglais comme inspiration ultime genre au même rang que Bowie ou le Velvet , et que Paris et ses musées se rhabillent de lui. 17 ans après. Presque 18. Putain.

Alors même si c'est facile je le fais quand même parce que le truc c'est que j'ai toujours aimé Gainsbourg. Je suis née 6 jours après sa mort. Je n'aurais pas vécu à proprement dite une seule seconde avec lui, pourtant d'aussi loin que je m'en souvienne il a toujours fait partie de ma vie. Bien avant toutes les comptines d'école je connaissait par coeur Le poinçonneur des Lilas, le samedi matin je faisais chauffer le biberon pour ma petite soeur et mettais un de ses cds. J'avais 3 ans. J'en ai 17 et jamais un seul instant je me lasse de sa tête, de ses mots, de sa voix, de sa virtuosité. C'est d'un cliché mortel que de dire que s'il ne fallait garder que deux musiciens dans tout le 20e siècle les miens seraient Gainsbourg et Reed. Serge et Lou. Mais quand il s'agit d'énoncer des évidences. Et surtout de reconnaître des génies. Alors plus rien ne me dérange à faire cliché, plus rien du tout.




Mieux vaut pleurer de rien, que de rire de tout. Pleurer pour un rien, c'est déjà beaucoup.
Mais vous vous n'avez rien dans le cœur et j'avoue je vous envie. Je vous en veux beaucoup
Part III
Image Hosted by ImageShack.us
Mes Parfaits. 28 Août et 9 Novembre. 2008 fut une belle année.

J'aime bien quand les gens regardant mon image MSN sont persuadés que Carl, c'est mon amoureux=)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c toi le vomi :p
ui je sais c tres intelligent comme vomi ...

Anonyme a dit…

Qu'importe tout cela, tant que tu ne te fous pas de la vie des autres pour autant :-)

Biz Lenn <3

Anonyme a dit…

YOUHOU :]

Genre je peut reaallleeerrr sur blogspot :)
C'est trôp d'la mort qui tue :p


Un nouvel article va pouvoir paraitre :)
Gros Bisouuuus (L)
Jtaiiime.

Anonyme a dit…

Oui j'ai vu mon "une fois" après coup, en relisant mon texte. J'ai failli l'enlever et puis j'l'ai laissé, j'imaginerais pas parler ou écrire sans mes "une fois" :-).

Ce sont de bien belles photos que tu as mises là.

Anonyme a dit…

J'ai toujours rien de particulier à dire sur cet article, à part que c'est toi quoi =)
Donc pourquoi comm'er, hein? x] Surtout qu'on sait que même quand j'ai quelque chose à dire, ça part inévitablement en shit totale, alors là où c'est plus ou moins approximatif...^^
Mais bref. Tout ça, tout ces mots ridicules, "juste" pour te dire le pire cliché de ma vie. ça va être niais, accroche toi.
Parce que putain, je t'aime. C'en est presque affreux comme tu me manques ces derniers temps. Je t'aime, bordel je t'aime, je t'aime, et je t'aime. J'arrive même pas à trouver les mots pour le dire, ça me parait tellement anodin "je t'aime"... Parfois j'ai l'impression qu'il y a que toi qui me connait, qui me comprend aussi, qui sait comment me prendre, comment m'aider, comment... comment tout en fait. Je crois que je serais jamais capable de te rendre ne serait-ce qu'un centième de tout ce que tu me donnes, de tout cet amour que je suis même pas sûr de mériter parfois.
Ce com, en fait, c'est parce que je t'aime. Et c'est tout.