THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES ?

dimanche 19 octobre 2008

Ca aurait pu être une symphonie. Ce sera juste un son de Kazoo. Et c'est peut-être mieux ainsi.

Image hébergée par servimg.com
Lou Reed est mon héros parce qu'il incarne les choses les plus déglinguées que j'ai jamais pu imaginer. Ce qui sans doute ne témoigne que de mon manque d'imagination profond.
Le déglingué fut le mythe heroïque au centre des 60's. Vivre vite, jouer au méchant, tout saloper, mourir jeune. Plus qu'un simple I hope I die before I get old,cétait une vraie démarche cool que nous adoptions ou tentions d'adopter. Ce qui était en partie lié à la non-existence absolue de héros réels, objectifs, honnète et droit, tête haut levée, nobles, positifs. Moi-même j'ai toujours voulu imiter le pire enfoiré auto-destructeur du coin, aussi longtemps qu'il agissait avec une certaine classe.
D'où Lou Reed.
Se défoncer par procuration à diverses formes de conduite déviante composait quelque peu la vacuité de nos propres vies tristement "normales". C'est comme de ne jamais vouloir voir la réalité, c'est trop glauque d'observer quelqu'un s'injecter une quelconque merde et devenir tout bleu. Ca n'est pas la même chose d'écouter des disques.
C'est pourquoi Lou Reed était nécessaire
Lester Bangs.
C'était à la bibliothèque. J'allais prendre Les Mots de Sartre et je suis tombée sur ce livre de Lester Bangs. J'ai du choisir. Il y a des choix comme ça qui ne servent à rien et qui changent tout. Comme le parfum de notre yaourth.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

I am the first and I love you =)

Anonyme a dit…

C'est rigolo parce que hier soir hé bien je n'arrivais pas à dormir et je me suis dit "allez, demain je me crée un blogspot"...Et tu m'as devancée, zut et rezut hein =D.

Sinon moi le jour j'ai écouté pour la première fois une chanson du Velvet, c'était Femme Fatale, et je sais plus trop combien de fois j'ai pu écouter cette chanson depuis en pleurant comme une patate qui se décongèle =).

Anonyme a dit…

J'ai décidé que je ferais la grève des com's tant que t'auras décidé d'éviter ma question chaque fois que je te la pose^^ Mais je t'aime quand même =)